Randonnées dans les Bauges

Date Durée Point de départ
 05/08/2013  8,5h Parking “Les couvents” après École
Itinéraire Particularités
ND de Bellevaux – chalet Bottier – chalet du Lauzarin – chalet des Arbets – col d’Arclusaz – chapeau de Napoléon – retour par chalet du Praz Belle montée par les alpages jusqu’au col d’Arclusaz. Belle vue sur la vallée de l’Isère. Au retour, attention, le balisage est faux et indique le parking des Couvents en direction du hameau d’École, ce qui allonge largement le retour si on suit cette fausse direction.
Date Durée Point de départ
06/08/2013 5h Les Garins au dessus du Chatelard
Itinéraire Particularités
Les Cernis – crête – Mont Julioz – retour par le même chemin Encore une belle montée en alpage puis en forêt pour rejoindre la crête qui permet d’accéder au mont Julioz. Beau panorama sur les sommets environnants. Retour par le même chemin sauf raccourci direct en forêt vers les Garins.
Date Durée Point de départ
07/08/2013 6h École, parking du Nant fourchu
Itinéraire Particularités
Chalet d’Orgeval – col d’Orgeval – retour par le même chemin Cela aurait pu être encore une magnifique balade mais la météo n’était pas au rendez-vous et le point de vue limité depuis le col. La montée à Chaurionde n’a pas été possible compte tenu de la pluie et du vent. Heureusement, le chalet d’Orgeval nous a offert un bel abri et un fondant au chocolat ou une tarte aux pêches appréciée de tous pendant que la pluie tombait au dehors…
Date Durée Point de départ
08/08/2013  5,5h Parking du Reposoir vers Bellecombe en Bauges
Itinéraire Particularités
Col de Bornette – les Ailes du Nant – chalets du Petet – chalet de la Combe – Pointe de Banc Plat – retour par le même chemin Temps maussade et quelques averses, pas de chance. La montée est très agréable et devrait nous offrir des points de vue sur le lac d’Annecy depuis le chemin taillé dans la roche. La combe et le chalet d’alpage qui s’y trouve sont très jolis. Montée glissante jusqu’à la Pointe de Banc Plat et descente encore plus glissante par le même chemin.
Date Durée Point de départ
 09/08/2013 6,5h Parking des Cornes au-dessus de Doucy
Itinéraire Particularités
Mont Trelod – retour par le même chemin Temps toujours bouché. Montée en direction de la Dent des Portes puis en lacets jusqu’au mont Trelod, complètement pris dans la brume. Parcours très glissant, pour le point de vue, il faudra revenir !
Date Durée Point de départ
10/08/2013 7,5h Aillon le Vieux
Itinéraire Particularités
Combe du Cheval – col du Colombier – Mont Colombier – col du Colombier – Chalet de la Bottière – La Bottière – Leyat – Aillon le Vieux Enfin le soleil ! Montée directe et sans échauffement jusqu’au col du Colombier puis au Mont. Casse-croûte réparateur et point de vue circulaire magnifique. Redescente par la Bottière. Une belle journée sous le soleil.